Pages

vendredi 20 janvier 2012

Centre de l'Australie !







Monts Olga


Ayers Rock ou l'Uluru




Ajoe

Kings-Canyon


           Nous sommes arrivés à Uluru le matin du 12 janvier. Nous avons fait le tour à pied de ce rocher de 3km de long et presque 400m de hauteur, pour un track total de 10km. L’après midi, nous nous sommes rendus à Kata Tjuta (Monts Olga), situés à 50 km d’Uluru. La balade assez escarpée entre ces 36 rochers nous a offert de magnifiques points de vue. Enfin le soir, nous avons eu droit à un très beau coucher de soleil sur Uluru.

          Avant de remonter vers Alice Springs, nous avons fait un détour vers Kings Canyon, où nous avons marché durant 3 heures, par environ 40 degrés. Les bouteilles d’eau sont de rigueur. Là encore c’était superbe : rochers rouges, cascades et végétations en tout genre.

la traversee des Blue Mountains, prise de la route vers l'Uluru







Wentworth Falls

Three Sisters

Katoomba
Hanging Rock


Jenolan Caves
Lake Hart


Après ce nouvel an haut en couleurs à Sydney, nous avons été visité le Parc National des Blue Mountains, situé à environ 100km. Ce parc est essentiellement composé d’eucalyptus, qui dégagent une sorte de vapeur bleutée, d’où le surnom de « montagnes bleues ». Nous avons commencé par deux look-out à Glennbrook puis nous avons pris la direction de Wentworth Falls. Nous y avons fait un track de 4 heures à travers les falaises et les cascades. La randonnée du lendemain à Katoomba nous a fait découvrir les Tree Sisters et l’Echo Point, deux des plus beaux points de vue des Blue Mountains. Nous avons remis ça le jour suivant, 3 heures de marche pour aller voir un rocher assez méconnu mais certainement le plus impressionnant, l’Hanging Rock. Les falaises et le vide y sont à couper le souffle, la prudence est de mise mais le panorama est unique.  Enfin, nous avons conclue notre visite des montagnes bleues par les grottes de Jenolan Caves, où nous avons fait une visite guidée d’environ deux heures. 

Nous avons ensuite pris la route en direction d’Alice Springs. Le but de cette traversée était la visite du célèbre rocher sacré pour les Aborigènes, l’Uluru (Ayers Rock). Ce trajet du bush nous a pris environ quatre jours, à raison de 600km par jours en moyenne, en passant par Broken Hill, Port Augusta et Coober Pedy (ville où plusieurs films ont été tournés, tels « Pitch Black » ou «Mad Max 3 »). Nous avons fait un arrêt au Lake Hart, un lac blanc entièrement constitué de sel.

dimanche 1 janvier 2012

Bonne Année 2012 depuis Sydney!!!

Harbour Bridge

Doit on mettre une légende?



Le père noël qui à bien le droit de se reposer après sa tourner. (Coogee beach, Sydney)

Sur le toit de l'immeuble ou nous sommes bien aimablement hébergé par une amie de France ! Nous sommes H -6 avant 2012 !

Bonne année !!

Firework au dessus de l'harbour Bridge!



              Alors, nous voila enfin à Sydney pour le nouvel an ! On y a passé 4 jours où l'on a pu visiter un peu cette immense ville. On a bien vu la différence avec les autres villes comme Perth ou Adelaide. Le gros problème de ce genre de ville c'est qu'on ne peut pas vraiment laisser Katy, notre van, sans en payer le prix. 

              Nous sommes hébergé par une amie de France qui elle aussi fait son petit bout de chemin en Aussie. Elle venait de faire 3 mois de fille au pair et se retrouve maintenant en colocation dans un building en plein centre de Sydney. Quelle chance pour nous ! Nous avons pu ainsi prendre l'apéro en haut de l'immeuble vers 18h avec Juan un colombien super cool. Nous nous sommes ensuite dirigé assez tôt vers le pont de l'Harbour bridge afin de voir le premier feu d'artifice de 21h, une petite mise en bouche. 
                En résumé la petite bande de français que nous étions avons pu vivre un très beau feu d'artifice et avons pu profiter de touuuuute la nuit durant qu'en France vous étiez encore en 2011...