Pages

mercredi 22 février 2012

Saut en parachute !








Enfin la dernière excursion nous a conduit à l’aérodrome d’Airlie Beach, pour y faire le saut en parachute. Nous nous sommes équipés, nous avons appris les gestes à adopter au moment du saut, et nous avons embarqué dans le petit avion, en compagnie de nos moniteurs respectifs. De l’avion, pendant la montée, nous avons pu admirer toutes les petites îles de la baie, ainsi qu’Airlie Beach.
Puis, enfin, nous y voilà, la porte de l’avion s’ouvre a plus de 13000 pieds. Le stress monte, nous allons nous jeter dans le vide, sauter d’un avion en vol. Premièrement nous devions sortir les pieds de l’appareil, deuxièmement croiser les bras le long du corps et troisièmement tout simplement tomber. Les premières secondes sont tout bonnement les plus impressionnantes, ensuite on s’habitue à cette chute libre, on profite du paysage tout en criant de joie mais le temps passe très vite, nous voila déjà arrivé au moment où le parachute se déclenche. Ce ne fut pas aussi brusque que l’on aurait pu l’imaginer. On a pu prendre les commandes du parachute, faire de grands arcs de cercle dans le ciel, cela restait impressionnant à cette hauteur. Pour terminer, l’atterrissage, tout en douceur. Les pieds sur terre, le sourire jusqu’aux oreilles, ne regrettant aucunement cette magnifique expérience.

1 commentaire:

  1. Superbes photos, j'aime juste les regarder. Très impressionnant explication sur le saut en parachute. Après avoir lu cet article, je veux aussi à le faire.

    offrir un saut en parachute

    RépondreSupprimer