Pages

jeudi 23 février 2012

Fraser Island !!

Le lac McKenzie, son eau claire est reputee pour avoir des vertues contre le vieillisement!



Un dingo, il est tres frequent d'en voir sur Fraser, attention il faut s'en mefier!

le Maheno


Piscine naturelle





            En manque d’argent mais toujours aussi motivés a visiter le plus de choses en Australie, nous nous sommes dirigés vers Hervey Bay, une des principales porte d’entrée de Fraser Island. Nous avons donc réservé une journée en 4X4 sur cette magnifique ile, dépensant encore 190 dollars que nous ne regrettons absolument pas. Le 10 Février à 6H nous avons donc pris le ferry pour Fraser Island, eu le droit a un briefing d’une heure sur l’utilisation et les précautions à prendre avec le 4X4. Enfin à 8h nous étions au volant de la bête. Les premiers kilomètres sur cette ile de sable ont été plutôt laborieux, s’embourbant tous les 100 mètres nous commencions à nous dire que la journée allait être longue. Heureusement, le coup de main est venu et nous avons pu profiter du lac McKenzie, d’une plage sublime longue de plus de 78 km ou encore d’une piscine naturelle dans les rochers où nous avons pu nous baigner. La baignade n’est pas autorisée dans la mer pour cause de requins. 

                  Sur cette ile nous avons pu aussi admirer une épave d’un bateau, le Maheno, navire de passagers japonais qu'un cyclone poussa sur les côtes en 1935. Nous avons également vu de nombreux lookouts, des raies, ect .. Mais le mieux restait le fait de conduire ce 4X4 dans des chemins de rallye, de traverser des ruisseaux avec, ou tout simplement de conduire sur ces plaines de sable, avec l’océan comme seule frontière. 

En conclusion : Ne loupez pas cette Ile, faites là !

Bundaberg, plage de mon repos





Petit zoo gratuit de Bundaberg ou nous avons pu caresser des Koalas, voir des singes manger avec des couverts...

Notre premier probleme avec Kathy, 2 crevaisons en moins d'une semaine. Nous sommes donc alle a tyrepower ou nous avons decide de changer les 4 pneus qui mine de rien, apres plus de 17000 km et parfois sous une chaleur toride, commencaient a etre plutot lisses. Cout de l'operation : 320 dollars.

A peine 3% de toutes les chauves souris que l'on a pu voir s'envoler, vous n'aurez par contre pas de photos, on ne peut pas avoir l'appareil toujours sur nous !


Nouvel an Chinois qui nous a donne envie de decouvrir plus en profondeur leurs traditions, leur culture. Peut etre un futur voyage !


Plage de Mon Repos ou l'on peut observer des tortues en soiree, malheureusement ce ne fut pas le cas pour nous ce soir la



Après toutes ces dépenses, quoi qu’indispensables à notre gout, nous nous devions de trouver du boulot, c’est alors que nous nous sommes dirigés vers Bundaberg, une petite ville au sud de Airlie Beach réputée pour avoir du travail toute l’année. Une fois arrivés sur place nous nous sommes rendus compte qu’il fallait absolument être dans un backpack pour trouver du boulot. Il fallait alors que nous dépensions encore 150 dollars sans même être sûr de décrocher un job. Nous avons donc parlé a certains backpackers qui nous disaient qu’ils avaient dû attendre parfois jusqu’à 2 semaines pour avoir rien que 1 ou 2 jours de boulots par semaine. Ce ne fut pas vraiment encourageant. Le travail ne coulait pas à flot comme le Lonely Planet, par exemple, avait pu le laisser paraître. 

Nous avions donc décidé de ne pas s’éterniser à Bundaberg, cependant nous avons pu voir de nombreuses choses intéressantes dans cette ville. L’envol de plus de 30 000 chauves souris au couchez du soleil, Jérémie se prête même à croire qu’elle était plus de 100 000. Nous avons aussi pu aller à une fête pour le nouvel an Chinois ou ils expliquaient leur traditions, nous montraient leur costumes traditionnelles… Nous avons aussi eu le droit à une démonstration de jongleur de feu et à un feu d’artifice.

Mackay, climat tropical !




Le grand lagoon de Mackay

Avant de nous rendre plus au Sud, nous nous sommes arrêté a Mackay, pour visiter l'Eungella National Park, une forêt humide remplie de nombreux eucalyptus, ainsi que Finch Hatton Gorge, ou nous avons pu nous baigner dans les cascades des Araluen Falls, puis, des Wheel of Fire Falls.
La ville de Mackay est également réputée pour son immense centre commercial ainsi que son très joli Lagoon !

mercredi 22 février 2012

Saut en parachute !








Enfin la dernière excursion nous a conduit à l’aérodrome d’Airlie Beach, pour y faire le saut en parachute. Nous nous sommes équipés, nous avons appris les gestes à adopter au moment du saut, et nous avons embarqué dans le petit avion, en compagnie de nos moniteurs respectifs. De l’avion, pendant la montée, nous avons pu admirer toutes les petites îles de la baie, ainsi qu’Airlie Beach.
Puis, enfin, nous y voilà, la porte de l’avion s’ouvre a plus de 13000 pieds. Le stress monte, nous allons nous jeter dans le vide, sauter d’un avion en vol. Premièrement nous devions sortir les pieds de l’appareil, deuxièmement croiser les bras le long du corps et troisièmement tout simplement tomber. Les premières secondes sont tout bonnement les plus impressionnantes, ensuite on s’habitue à cette chute libre, on profite du paysage tout en criant de joie mais le temps passe très vite, nous voila déjà arrivé au moment où le parachute se déclenche. Ce ne fut pas aussi brusque que l’on aurait pu l’imaginer. On a pu prendre les commandes du parachute, faire de grands arcs de cercle dans le ciel, cela restait impressionnant à cette hauteur. Pour terminer, l’atterrissage, tout en douceur. Les pieds sur terre, le sourire jusqu’aux oreilles, ne regrettant aucunement cette magnifique expérience.

Airlie Beach : Plongee et visite des whitsunday Islands


Le lagoon de Airlie Beach !

knucle barrier reef

Le snorkeling


La plongee



Le Camira


Un des nombreux poissons que l'on a pu voir sur la barriere de corail, venez voir les autres et les coraux!


WhiteHeaven Beach




             Nous avons repris la route direction Airlie Beach, où se faisait le départ de nos trois excursions. Cette petite ville était très agréable avec son lagoon et son ambiance de fête.
Le matin de la première excursion, nous avons pris un bateau nous emmenant sur une plate-forme artificielle sur la barrière de corail. Après nous être équipés de combinaisons, palmes, masque et tubas, nous avons fait du snorkelling (observer les poissons et les coraux grâce au masque et au tubas) toute la matinée. L’après midi, nous avons plongé en bouteille en compagnie d’un pro dans la barrière de corail. Après un petit apprentissage de la respiration en bouteille d’oxygène, nous sommes partis explorer les superbes coraux et une multitude de poissons pendant environ 40 minutes.

             La deuxième sortie s’est déroulée sur un magnifique catamaran appelé « Camira » qui nous a emmené visiter les Whitsundays Islands. Nous avons à nouveau fait du snorkelling, puis nous nous sommes prélassés sur la WhiteHeaven Beach, une superbe plage de sable blanc, le tout sous un beau soleil.

           

L'arrivee sur la cote Est

Le film "Australia" a ete tourne a Bowen


La Big mango de Bowen

Little creek au dessus de Townsville, Paluma National Park, un parc a ne pas louper ! On a pu sauter dans l'eau depuis ces rochers.

Jeux aquatiques gratuit pour tous
Le lookout de Caste Hill a Townsville

Ne pouvant pas se baigner dans la mer, les villes du Nord dispose souvent de piscine. On peut voir ici la Rockpool de townsville sous une belle pluie.


 
           Nous sommes donc arrivés sur la côte Est le 21 janvier à Townsville. La première chose que nous avons faite a été de renouveler de six mois notre Rego (assurance du van) sur le site http://www.transport.gov.au/, le Western Australia est l’Etat où c’est le plus facile de renouveler son Rego étant donné qu’on peut tout faire via internet.

           Après cela, nous nous sommes rendus à l’office du tourisme afin de réserver une plongée dans la barrière de corail pour le lendemain à Mission Beach, à une centaine de kilomètres au nord. Le lendemain, alors que nous étions sur une aire de repos à proximité de Mission Beach, l’office du tourisme nous appelle pour nous informés que la plongée est annulée en raison d’un problème avec le bateau. C’est alors que nous fait la connaissance de trois françaises venues de Cannes qui nous ont vivement conseillé de faire un saut en parachute au dessus des Whitsundays Islands. Nous sommes donc revenus à l’office du tourisme de Townsville afin dans un premier temps de nous faire rembourser et ensuite, après mûre réflexion, de réserver un pack de trois excursions : un plongée dans la barrière de corail, une journée sur un bateau sur les Whitsundays Islands et enfin le fameux saut en parachute au dessus de la baie d’Airlie Beach et des îles alentours.