Pages

lundi 26 mars 2012

De Sydney a Canberra

la Kangaroo Valley

Lookout avant d'arriver a la Kangaroo Valley

Canberra !

L'ancien Parlement

La salle du Senat




la  Haute court d’Australie

la Chambre des Représentants
l’Australian War Memorial 

 
la National Gallery of Australia



                    Dans le prolongement de notre périple, nous nous sommes dirigés vers Gerroa ou ce coup ci nous avons souhaité l’anniversaire de Baptiste sur une plage ou nous étions seul au monde ou presque. L’événement bien fêté nous sommes remontés vers la Kangaroo Valley. Nous avons dû traverser quelques monts avant de pouvoir y parvenir, notre van Katy ayant des difficultés à monter tellement la côte était abrupt. Cependant, une fois arrivé en haut, la vue fut à couper le souffle. Nous étions au dessus des nuages, au dessus d’une grande brume blanche. La descente du mont effectuée nous sommes arrivés à la Kangaroo Valley ou nous aurions aimé faire du kayak, mais n’ayant plus trop d’argent et en sachant que la Tasmanie et son budget conséquent arrive a grand pas, nous avons malheureusement préféré faire l’impasse. Mais si un jour vous passez par la, n'hestitez pas !
                  Nous nous sommes alors dirigés vers Canberra. Les paysages étaient vraiment différents de ce que nous avions pu voir auparavant, des prairies vertes à perte de vue. Un paysage Irlandais dira-t-on, ce qui n’était pas pour nous déplaire. Ces belles collines nous ont ainsi mené à  la capitale de l’Australie, une ville assez petite pour une capitale mais une ville très ordonnée, très droite de part son architecture. On se serait cru dans une ville nouvelle.
                 Nous avons subséquemment visité les monuments les plus connus en suivant une marche conseillée par le fameux Lonely Planet. Nous avons pu entré dans le Parlement voir la salle du Senat et celle de la Chambre des Représentants, nous avons aussi vu l’ancien parlement un bâtiment tout blanc qu’on aurait pu comparer à la maison blanche ; également visité la National Portraits Gallery (portraits d’hommes et femmes qui ont marqués l’Australie, comme le fameux Capitaine Cook), la National Gallery of Australia (art moderne, asiatique, ect..) ou encore la  Haute court d’Australie, le lac Burley Griffin, le National Carillon, et pour finir l’Australian War Memorial (Mémorial des soldats australiens mort durant la seconde guerre mondiale). La visite de Canberra ne nous a pris qu’une bonne après-midi, en comptant la ‘’visite’’ de l’immense galerie commerciale.
En résumé, Canberra est une ville assez petite, sympathique et surtout très verte.


mercredi 14 mars 2012

De retour a Sydney !






Stade Olympique

Piscine olympique qui a vu les exploits de Ian Thorpe en 2000



               Nous avons ensuite passé trois jours à Sydney, durée minimum pour visiter les principaux attraits de la ville : l’Harbour Bridge, l’Opera House, Bondi Beach, Chinatown, le Royal Botanic Garden. Nous avons terminé notre parcours par le village olympique, lieu des JO 2000. Nous avons également dignement fêté les 22 ans de Jérémie dans le centre de Sydney.


De Nimbin a Newcastle



Nimbin, une athmosphere differente..

Seal Rocks, "petite" plage isolee tres appaisante.

Quand on rentre dans la ville de Newcastle on a l'impression d'etre en Angleterre, pas seulement a cause du nom de la ville bien sur, mais aussi et surtout par rapport aux infrastructures qui sont vraiments semblables.

Plage de Newcastle

l’épave du Sygna.

Stockthon Bight


                   Nous avons ensuite pris la direction de Nimbin à 70km dans les terres pour y passer une après-midi, petite ville reconnue sur toute la côte Est, née à la suite d’un festival dans les années 70, L’Aquarius Festival. L’atmosphère de cette ville New Age est particulière dans le sens où la fumette est tolérée et où l’on peut retrouver une forte communauté hippie.

                   La descente vers Sydney nous a fait passer par Seal Rocks, dont on nous avait parler, une plage isolé, difficile d’accès mais magnifique et qui valait un léger détour. Ensuite direction Port Macquarie, puis Newcastle, où nous nous sommes promenés sur la plus grande dune de sable d’Australie, Stockthon Bight, longue de 36km, ou git également l’épave du Sygna.

Surf et Byron Bay



Le surf, c'est dur. On voulait au moin une photo ou on serait debout sur la planche..

Le phare de Cape Byron

Encore une belle plage : Celle de Byron Bay





                  De retour a Surfers Paradise, nous avons décidé de nous faire une après midi surf. Nous avons loué un surf et deux bodyboards et avons été défier les vagues de la plage principale. Baptiste ayant déjà surfé plusieurs fois maîtrisait bien l’engin mais pour les deux autres qui n’en avait jamais fait l’apprentissage a été difficile. De plus ce jour là il y a pas mal de houle ce qui rendait le tout encore plus laborieux.

                  Après cette expérience nous nous somme dirigés vers Byron Bay, autre grand lieu de la fête australienne. Byron est une ville ou il fait bon vivre avec une ambiance détendue et à la cool, c’est peut-être pour cela que c’est également un très bon point de rendez-vous pour les surfeurs du pays. A à peine quelques km du centre ville, se trouve Cape Byron, le point le plus a l’Est d’Australie !

samedi 3 mars 2012

le Wildlife Currumbin Sanctuary

Un grand pélican

On peux également faire de l'accrobranche dans ce zoo, c'est inclu !

Une démonstration assez impressionante avec différents oiseaux

Un wombat

On a pu nourir des lorikeets

Approcher des crocos

Tenir un bébé croco

En voici un plus gros

Regarder bien il y a un bébé dans la poche

On a pu également tenir un serpent, qui monte, monte le long du bras


            Apres coolangatta, nous sommes remonté de quelques kms pour aller à Currumbin faire un zoo, le Wildlife Currumbin Sanctuary, où il n’y a que des animaux d’Australie ! Donc des kangoo à nourrir, des koalas toujours autant stones, des crocos géants, des diables de Tasmanie, des perroquets, etc.

           Nous avons acheté nos places au visitor center de Brisbane ou nous avons pu beneficier d'une reduction, ainsi la place nous est revenue a 39 dollars. Pour avoir une photo avec un koala compter 19 dollars mais vous trouverez sur place des offres par rapport au nombre de photos que vous prendrez

vendredi 2 mars 2012

Gold Coast !!! Surfer Paradise !!!




Aaaaa Surfer...




Jeremy Flores

Kelly Slater

Une petite photo d'une des plages de Coolangatta quand meme : Notre vue au reveille
       

            Surfers Paradise, la ville la plus connue et surtout la plus réputée de la Gold Coast. Il n’y a rien à visiter mais la ville reste étonnante par l’atmosphère qui y règne. Les buildings géants qui donnent directement sur la plage avec ces vagues impressionnantes ; les boîtes de nuit présentent à tous les coins de rues ; et l’ambiance jeune et survoltée, font de Surfers Paradise la ville pour faire la fête !

            Apres 4 jours à Surfers Paradise nous voilà arrivés à Coolangatta, 20km plus au sud, où commençait la 1ere épreuve du championnat du monde de surf !! la Quiksilver Pro 2012 Gold Cost du 25 fevrier au 7 mars. Tous les surfeurs pro étaient là, Kelly Slater pour n’en citer qu’un. La compèt dure 2 semaines, un peu plus de 50 concurrents hommes et femmes confondus. Ambiance de dingue, les surfeurs sont tous très approchables (à part Slater où c’est un bain de foule dès qu’il sort de l’eau). Le 2ème matin de la compèt on a pu voir 5-6 dauphins qui jouaient avec eux quand ils prenaient les vagues !!

             4 franchies en lice, 2 mecs et 2 filles, malheureusement ça a été dur pour les filles dès le 1er tour, les mecs, Jeremy Flores a perdu au 3ème tour, et Michel Bourez est allé jusqu’au 5ème tour ! Kelly Slater de ce qu’on a vu a survolé les épreuves… il est au dessus des autres, le seul à sortir des tricks aériens alors que les vagues ne sont pas si extraordinaires que ça, vraiment impressionnant le doyen , 40 ans alors que tout les autres ont entre 17 et 28 ans en moyenne, il a gagné son 1er titre de champion du monde il y a 20 ans alors que certains de ces adversaires actuels n’étaient meme pas nés !...