Pages

dimanche 15 avril 2012

Lake Entrance,  Wilsons Promontory


Lake Entrance

Wilsons Promontory

Apres une ''longue'' marche, se tenir debout sur ce rocher et devant une telle vue est un vrai bol d'air

Phillip Island

C'est ici que l'on peut appercevoir de nombreux ottaries durant la bonne saison ! Ce qui n'etait pas notre cas.



En continuant notre marche vers Melbourne, nous sommes directement descendu vers la côte Sud et plus précisément vers Lakes Entrance une ville ou nous avons effectué une petite marche le long de la plage et à travers des sentiers battus, cette marche de 4,8km nous à aussi permis de ne pas perdre la forme ! La région est réputée pour ses grands lacs que l’on peut observer grâce à quelques look-outs. Le soir venu nous nous sommes arrêtez à Port Albert, une petite ville où nous pouvions laissez notre van pour y dormir en toute tranquillité (Place indiquée sur le célèbre Camps 6 qui indique, entre autre, des lieux ou nous pouvons rester pour la nuit). C’est également ici que l’un d’entre nous s’est décidé à faire un footing (oui nous tenons à le préciser). La ville de Port Albert propose un petit chemin très adéquat pour ce genre d’activité ou même pour une simple ballade, c’est très reposant et la vue est magnifique.
Puis, nous avons repris la route direction la presque ile de Wilsons Promontory. Un Parc National payant de nuit mais gratuit de jour, on a pu ainsi prendre une douche CHAUDE, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un certain temps. Bien entendu, nous n’y allions pas que pour ça, ce parc est très réputé pour ses marches à travers les montagnes et la vue magnifique sur la mer une fois arrivé au sommet ! Une partie du parc est fermée suite a une tempête en 2011 qui a tout ravagé mais nous avons quand même pu faire un track de 7km le long du Mont Bishop, pour, une fois en haut,  avoir une superbe vue de Squeaky Beach.
Cette journée terminée nous avons repris la route pour notre dernière étape avant Melbourne, Phillip Island. Ile accessible par un pont, ou il est possible d’observer, le soir venu, otaries et manchots. Malheureusement pour nous, la chance n’était pas au rendez vous ce soir la, nous n’avons rien vu !