Pages

samedi 5 novembre 2011

L'achat du van : Katy !!

               On a acheté notre van ! Ça y ai ! On l'a acheté à un garagiste qui retape des vieux vans, et les aménages.
Comme on est des brèles en mécanique on a demandé a un anglais qu’on a rencontré, un ancien mécano, de bien vouloir nous accompagner, et heureusement qu’il était là ! Du coup on l’a acheté, 6000$, donc 2000 chacun ça nous fais environ 1480€. On l'a récupéré en fin de semaine. Pour l'instant on a eu aucun problème avec (encore heureux !), et on  a tout les 3 appris a la maîtriser. Nous l’avons baptisé : Katy ! 



Notre premier repas de manouche.

Et aussi notre première prune ! Et ce n'était que le début, il passe souvent ici. On est rendu a  trois prunes de 60$ chacune, faites le calcul...


              Autrement, on est allé ouvrir notre compte en banque, et on est tombé sur un jeune banquier avec un  anglais vraiment compréhensif. Durant l’ouverture du compte il nous a aussi raconté qu’il avait fait une soirée a Bangkok, qu’il était complètement déchiré et qu’a 22h tout le monde était a poil… Bref un banquier plutôt sympathique.
              Sinon on a commencé les démarches pour trouver du boulot, l’équivalent d’une autorisation de travail, le CV et les agences d’intérim. Si on ne trouve pas de boulot en ville on va surement commencer à prendre la route, en longeant la cote Sud. On nous a dit qu’il y avait de superbes paysages et de plus on pourra chercher du boulot dans une ferme ou en fruitpicking.

             Niveau temps, il fait plus ou moins beau, rien d’exceptionnel pour l'instant, en prévision de ce qui nous attends. Niveau température pour le moment, on ne dépasse pas les 28° et il y a pas mal de vent tout les après-midi. En fait toute l'année, vers 14h, un vent de mer assez puissant se lève, et ce jusqu’à 18h, après plus rien. On a eu des journée de pluies mais aussi de grand soleil ou il a fait assez chaud et ce n'est que le début ! On en a donc profité pour aller à la beach !




Finale de coupe du monde de Rugby !!


        France-New Zealand au Monkey Bar, une ambiance de folie. D'un coté un groupe français, de l'autre un groupe néozelandais et au milieu quelques australiens dont on ne sait pas trop qui  ils supportaient, en tout cas, ça chambrait pas mal ! Nous avons eu de très gros frisson durant la marseillaise et le haka. Malgré la défaite, cela reste un très gros souvenirs, l'ambiance était juste énorme, indescriptible. Après le match on a eu le droit à un Haka en direct par deux néozelandais pour fêter leur victoire, bref, ce fut plutôt sympa. 

Visite de Perth

Il y a pas mal d’activités en ce moment, c’est la fête pour le Commonwealth, et il y à un grand sommet avec la 1ère ministre, donc pas mal de forces de l’ordre partout en ville surtout avec la reine qui arrive ! Et vendredi c’est barbeuc party dans un parc en l’honneur de cette dernière.
Oui, c'est Perth. C'est ici que la reine à fait son "petit discours"





En plein centre de Perth, à Northbridge, petite place verte avec des poufs a disposition et en face de nous un écran géant qui diffuse un peu de tout tout au long de la journée.


Nos premiers kangourous, pas loin du centre ville de Perth à Herisson Island

Perth vu de Herisson Island


Perth vu de Kings Park, un parc énorme franchement magnifique.
Oui, on aime prendre en photo ces Buildings


Là, on s'est un peu pris pour des photographes professionnels

Bambu Backpackers

Vendredi (21/10/11) on est parti en ville dans une auberge où il y avait plus d’ambiance et pas mal de monde. Beaucoup de français par contre donc ce n’est pas top pour pratiquer l’anglais, mais dans notre chambre ca va ; on a eu un irlandais plus qu’alcoolique trop drôle, il boit de 8h du mat' jusqu’a 8h du mat' le lendemain, la nuit il est jamais là, on le voit juste venir faire une petite sieste entre 8h et 10h ! C’est devenu notre pote, il est énorme, il place environ 6 fois le mot « fucking » par phrase. Sinon il y avait 4 autres personnes dans la chambre, mais ça changeait souvent, on a eu plusieurs nationalités.
           Une fois arrivée on a aussi découvert que les 2 plus grosses boites de la ville sont justes en face de l’auberge… donc niveau ambiance le soir, ca va !
Backpackers Paradise !

La vie le soir est complètement différente de chez nous, les jeunes sont bourrés a 20h, la  plupart des bars ferment à 23h et les boîtes (gratuites) a 2h ! 
En fait les gens « suivent le rythme » du soleil, qui se lève a 5h30 et se couche a 19h30, ils se lèvent a 6h et vont faire leur footing avant d’aller au travail à 8 ou 9h.
On se lève un peu tard, on n’arrive pas encore a prendre leur rythme, mais sinon pour le moment on visite pas mal a la force de nos jambes. 
Sinon niveau soirées, c’est cher !
On boit une sorte de vin, le goon (que Ronan n’aime pas) c’est le truc le moins cher (mais quand même 15dollars le cubis de 4L), mais les ingrédients font un peu peur, cacahuètes, poissons, œufs, etc. il y a tout sauf du vin dedans en faite, l’équivalent alcool du poisson pané 
Les alcools forts on vous épargne les prix, et la bière on a eu la surprise a notre 1er bar, 3 pintes (les demi existent pas) Heineken 24$ !... 


Malheureusement vous n'aurez pas de photos de soirées étant donné que nous sommes des gens sérieux et que nous ne sortons pas...

vendredi 4 novembre 2011

Départ, premiers jours à Perth

le 1er aéroport de leur vie ! ^^

nous voilà bien installés dans notre A380

Anniversaire de Ronan oblige, on a trinqué dans l'avion, d'abord au jus d'orange puis au vin rouge quand même. Et comme cadeau, les sympathiques hotesses de SingaporAirline.


Nous sommes bien arrivés à Perth le mardi après-midi(18 /10/11), après avoir pris un taxi qui nous a bien fauché, nous avons atterrit dans notre 1ere auberge qui était sur la cote.
On avait réservé l’auberge que pour 3 jours. Elle était assez loin du centre, donc niveau activités pas top, mais on avait la plage juste à coté donc parfait pour récupéré du jet lag (Quoi que nous ne l'avons pas trop ressenti, jeunesse oblige?). 
Scarborough beach !
Encore un peu froide à cette periode, mais ça va !


Ronan, Jérémie, Baptiste