Pages

samedi 31 décembre 2011

Joyeux Noël !!!

Kathy qui ouvre notre cadeau : Un cadre avec toute les photos qui retracent nos superbe semaines passées avec elle !






Repas de Noël !!

Michael, le frère de Kathy qui nous a accueillit

Piscine en ce jour de Noël...

          Petit article pour vous souhaitez à tous un joyeux Noël. En ce qui nous concerne nous avons passez Noël avec la famille Parker qui nous a encore une fois merveilleusement accueillit et en plus nous avons mangé comme des rois ! Nous avons ouvert nos cadeaux le matin chez Kathy et nous somme ensuite allez chez son frère ou nous avons encore reçu de beaux présents : Des bouteilles de rouges de leur vignoble (très bon cru) ou encore des sachets de pates. Il commence à nous connaitre ! Enfin voila un grand merci à cette famille bien agréable que l’on reverra en Mai avant le grand départ depuis Adelaïde !

Vie de tout les jours avant Noël chez Kathy

Un de nos premiers Koala sur les colines de Norton Summit.

La dur épreuve du coupage des cheveux, vous n'aurez pu de photos de Jeremie et Baptiste avant deux mois..

Kathy

Des Alpacas





Le centre ville d'Adelaide

Photo de famille !!



Point de vue d'Adelaide non loin de chez Kathy (Norton Summit)

une fois le boulot terminé nous avons aussi pu profiter d'une des plage d'Adelaide, la plus chaude qu'on est faite jusqu'à présent !
             Quelques photos de la vie de tous les jours chez Kathy avant noël !! A cause de la pluie nous avons terminé le boulot dans les cerises avant la date prévu, nous avons ainsi pu en profitez pour faire nos achat de Noël, allez a la plage... La belle vie !

Direction Adelaide Hills, Fruit-picking!

La plus longue route en ligne droite d'Australie

Eucla, ville ou l'on est passé de Western Australia à South Australia, plus 2h30 de décalage en passant une simple frontière. (soit 9h30 d'avance avec la France  maintenant)


Head of Bight, 5 dollars pour admirer, durant la saison, la migration des baleines. C'est également ici que se rencontre les falaises et les dunes de sable. (ville : Ceduna)
Les Falaises qui longe une longue partit de la cote sud de South Australia.



Lever de soleil dans le bush vers 5h du matin afin de pouvoir éviter de rouler par températures trop  élevées.



Exploitation de cerises, lieu de notre premier emploi. (lieu : Norton summit, juste dans les montagnes tout proche d'Adelaide)
Equipe de "pickeur" de notre second emploi, superbe équipe, super ambiance! (lieu : cheryville)

Le seau accrochée à la ceinture nous sommes prêt pour nos 9h de boulot quotidien !


            Durant les 4 jours qui nous menaient à Adelaïde nous sommes passés par la plus longue ligne droite du pays, 145 km entre Norseman et Eucla. Une fois arrivés à Port Augusta, nous avons pris la direction de Waikerie, où après essuyé plusieurs refus nous avons été dirigés vers Adelaïde Hills, région juste à l’est d’Adelaïde. Nous avons déposé plusieurs fois notre numéro dans des exploitations de cette région, et nous avons été engagés dans une exploitation de Norton Summit. 

      Nous y avons rencontré Kathy, une femme très gentille qui nous a proposé de nous accueillir chez elle jusqu’à Noël. Le travail n’a duré que 4 jours. Un jour plus tard, nous avons été chez un garagiste que connaissait Kathy afin de réparer un petit problème sur notre van (que le garagiste nous a très gentiment réparés gratuitement). Pour remercier Kathy nous avons décidé de lui payer un coup au pub près de chez elle et gros coup de chance cela nous a permis de retrouver du travail grâce à une de ses connaissances. 
Nous avons commencé dès le lendemain. Ce travail était plus plaisant car meilleur ambiance, meilleur taux horaire, et plus d’heures de travail par jour. Nous sommes restés deux semaines dans cette exploitation.

jeudi 29 décembre 2011

Albany, Lucky Bay, Esperance

Sammy le lion de mer a Albany

On peut voir en arriere plan les Backpackers Francais que l'on a rencontre a Natural Bridge





Natural Bridge



Lucky Bay



Traversee du Bush direction Esperance

On a repris la route pour Albany, où nous avons pu aller visiter le Natural Bridge, d’énormes rochers qui surplombent la mer. Magnifiques et extrêmement dangereux à la fois, car ces rochers donnent sur un vide d’environ 25 mètres ! 

Le soir nous nous sommes posés pas loin du Natural Bridge pour manger et dormir. Nous avons alors rencontré trois autres backpackers français, avec qui nous avons sympathisé autour d’un poker. Ils nous ont donné l’idée de partir pour Adelaïde au plus vite, car la saison des cerises venant de commencer, nous aurions de fortes chances de trouver un job. Nous avons fait les 1500 km qui nous séparaient d’Adelaïde en 4 jours (tout en prenant le temps de voir ce qu’il y avait à voir). 

Nous avons eu l’occasion de dormir dans le bush, voir des magnifiques couchers de soleil… Le passage par Esperance nous a permis de voir un lion de mer échoué sur la plage. Nous avons également visité la plage ayant le sable le plus blanc d’Australie, « Lucky Bay », ce qui donne un paysage à couper le souffle. 

Denmark, le boulot

Elephant Rocks





Notre logement durant le temps qu'on travaillait, ca nous semblait du luxe! Nous etions a Frankland River.


Les fameuses Framboises


Peu avant Denmark, nous nous sommes bien évidemment arrêtés à Greens Pool et Elephant Rock, des plages magnifiques, une eau transparente…..

C’est ici que le visitor center nous a donné une annonce qui disait qu’on recherchait du monde pour ramasser les framboises. On a donc appelé puis obtenu le job. Le boulot se trouvait a prêt de 130 km au dessus de Denmark à Frankland River, une très petite ville complètement pommée. 

Nous sommes donc allés chez notre employeur, au départ cela nous semblait parfait. On a très bien été accueilli, on pensait vivre dans le luxe avec notre caravane et notre grille pain fourni ! Après un jour de boulot et un certain mal de dos on s’est dit qu’on devait peut être demandé combien on était payés, question pas toujours facile a poser surtout face a une femme très gentille et toujours souriante. Quoiqu’il en soit,  elle nous à appris qu’on était payer 7 dollars par kilo, or un kilo de framboise paraissait énorme. Ce disant bien qu’on n’allait pas gagner beaucoup nous avons repris le boulot le lendemain en attendant de savoir ce qu’on avait pu gagner la veille, verdict : pas beaucoup du tout ! Ramené au taux horaire cela nous faisait du 4 dollars, en sachant que certaines de nos connaissance en Australie gagnait du 19 a l’heure (et 19 n’est pas si énorme que ça non plus, la vie est chère ici mais les salaires le sont aussi !)(Normalement). 
Enfin voilà nous lui avons donc annoncé que nous allions partir mais étant des gars biens (si si) nous allions quand même finir le champ (soit 3h de boulot de plus). Nous tenons malgré tout à remarquer l’énorme sympathie du couple pour qui on travaillait, nous disant bien qu’il comprenait notre départ, que c’était le début de la saison d’où le poids peu élevé de nos barquettes à la fin de la journée. Ils nous ont aussi offert un bon sac d’orange, on s’est dit qu’avec ça il venait de nous filer plus que la paye d’une journée de boulot…