Pages

jeudi 29 décembre 2011

Denmark, le boulot

Elephant Rocks





Notre logement durant le temps qu'on travaillait, ca nous semblait du luxe! Nous etions a Frankland River.


Les fameuses Framboises


Peu avant Denmark, nous nous sommes bien évidemment arrêtés à Greens Pool et Elephant Rock, des plages magnifiques, une eau transparente…..

C’est ici que le visitor center nous a donné une annonce qui disait qu’on recherchait du monde pour ramasser les framboises. On a donc appelé puis obtenu le job. Le boulot se trouvait a prêt de 130 km au dessus de Denmark à Frankland River, une très petite ville complètement pommée. 

Nous sommes donc allés chez notre employeur, au départ cela nous semblait parfait. On a très bien été accueilli, on pensait vivre dans le luxe avec notre caravane et notre grille pain fourni ! Après un jour de boulot et un certain mal de dos on s’est dit qu’on devait peut être demandé combien on était payés, question pas toujours facile a poser surtout face a une femme très gentille et toujours souriante. Quoiqu’il en soit,  elle nous à appris qu’on était payer 7 dollars par kilo, or un kilo de framboise paraissait énorme. Ce disant bien qu’on n’allait pas gagner beaucoup nous avons repris le boulot le lendemain en attendant de savoir ce qu’on avait pu gagner la veille, verdict : pas beaucoup du tout ! Ramené au taux horaire cela nous faisait du 4 dollars, en sachant que certaines de nos connaissance en Australie gagnait du 19 a l’heure (et 19 n’est pas si énorme que ça non plus, la vie est chère ici mais les salaires le sont aussi !)(Normalement). 
Enfin voilà nous lui avons donc annoncé que nous allions partir mais étant des gars biens (si si) nous allions quand même finir le champ (soit 3h de boulot de plus). Nous tenons malgré tout à remarquer l’énorme sympathie du couple pour qui on travaillait, nous disant bien qu’il comprenait notre départ, que c’était le début de la saison d’où le poids peu élevé de nos barquettes à la fin de la journée. Ils nous ont aussi offert un bon sac d’orange, on s’est dit qu’avec ça il venait de nous filer plus que la paye d’une journée de boulot…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire