Pages

mercredi 30 mai 2012

Great Ocean Road

Port Melbourne, lieu parfait pour rester avec un van le long de la plage, il y a des toilettes et de l'électricité dans l'une d'entre elle. De plus, non loin de là, un tramway nous emmène en moins de 10 minutes dans le centre ville de Melbourne!
Un pingouin de nuit à st Kilda
L'une des images du Surf World Museum à Torquay





 le siège de Ripcurl


Bells Beach, étape du championnat du monde de surf.


Le départ de la Great Ocean Road

Le long de la great ocean road vous trouverez une place où l'on peut voir de nombreux Koala et des perroquets pas très sauvage!

Teddy's Lookout au-dessus de la ville de Lorne

Peu après Apollo Bay, la route s'enfonce doucement dans les terre mais la vue reste toujours à la hauteur de l'une des plus belle route du monde
Nous voici finalement au 12 apôtres ! Ici plus précisément à Gibson Steps



 Au couché du soleil...

Et au lever du soleil..

Loch Ard Gorge

London Bridge, avant il était relié à la terre mais une partie s'est écrouler, heureusement pas de blessé. Seulement 2 personnes étaient de l'autre côté au moment des faits.



De retour à Melbourne, nous sommes restés profiter de la présence de quelques amis et de cette magnifique ville. Nous nous sommes également rendus à St Kilda afin de voir en plein milieu de la nuit des pingouins. Allez jusqu’au bout de la jeté de St Kilda, arrivé au bout, regardez entre les rochers ! Puis nous voilà repartis direction Torquay une ville tout à fait sympathique et parfaite pour prendre un peu de bon temps sur la plage. Vous pourrez y trouver le Surf World Museum, le siège de Ripcurl ou encore des boutiques de surfs et d'usines (quiksilver). C’est également dans cette ville que ce déroule une étape du championnat du monde de surf. Le site de la compétition de surf est la Ripcurl Pro Bells Beach et elle se déroule du 3 au 14 Avril.

Nous voici finalement arrivé à la plus belle route d’Australie : La great ocean road ! Tout au long de cette route on se retrouve à longer la cote australienne. Il existe également un track sur la great ocean walk pour ceux qui veulent profiter pleinement de l’aventure. Nous avons mis trois jours avec notre van pour traverser la great ocean road. Nous sommes passés par Lorne ou nous avons été au Teddy's Lookout au-dessus de la ville. Nous nous sommes également arrêtés au Sheoak Falls  situé non loin de la sur la route, mais durant cette période elle n’était pas très impressionnante.
Nous avons fait une pause à Apollo Bay pour manger, ville agréable où l’on peut acceder au belvédèe Marriners Lookout. Bien sûr il y a de nombreux lookoot le long de la great ocean road à vous de voir si vous voulez tous les faire ou non !

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Gibson Steps (voir 2 apôtres), entre temps nous sommes un peu rentré dans les terres mais la route n’en reste pas moins très agréable. Nous ne nous sommes pas arreté au cape Otway qui nous faisait faire un détour, de plus l’entré pour voir le phare est payante. Nous avons croisé un couple de français qui ont fait la great ocean walk, ils nous ont dit que nous avions bien fait de ne pas faire ce détour mais que la great ocean walk était vraiment merveilleuse. On revenait de l’overland track voyons, nous sommes fatigués ! Et puis ça se fait très bien en voiture ! En tout cas cette rencontre avec Noémie et Virgil fut très intéressante,  il nous a appris qu’il  est venu de France en vélo en passant par l’Espagne-Afrique du Nord-Malaisie et le tout en 1an et demi. Chapeau à lui ! C’est déjà plus un aventurier que nous !
Pour revenir à Gibson Steps, surtout descendez sur la plage pour vous approcher des apôtres, c’est somptueux !
Un peu plus loin nous sommes allés voir les « 12 apôtres » au coucher du soleil, grandiose ! Nous avons passé la nuit un peu plus haut dans les terres où nous avons dormi dans une sorte de décharge pour éviter les rangers très fréquent en ces lieux, normal nous sommes sur la route la plus visitée d’Australie !

Le lendemain matin nous étions levés à 6h du matin pour faire le lever de soleil sur les Twele Apostles, Ronan a préféré le coucher, Baptiste le lever, Jeremie était neutre, à, vous de voir ! Sachez qu’il n’y a pas 12 Apôtres, par exemple en 2005 un des rocher s’est écroulé, vous pourrez trouver dans les environs des cartes postales avec un « avant-après ».
Nous avons ensuite repris la route vers Loch Ard Gorge, Beacon Stops, The Arch, London Bridge de nombreux lookoot pour finalement arriver à Warnambool pour manger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire