Pages

lundi 21 mai 2012

Melbourne





La block place

Une ville remplie de surprise !


De nombreux musées gratuit sont disponible.

La voiture de mad max !

A chaque nouvelle heure de la nuit des pilonnes nous offre un spectacle de flemme, une montre original !

le gigantesque marché de melbourne, très réputé où on peut trouver de tout !

Les merveilleux café du block arcade

Les fameux tramway de Melbourne
le site du grand prix de F1 d’Australie, nous sommes arrivés seulement 1 semaine après la fin du grand prix.

           Enfin nous voilà à Melbourne,  ayant rencontré quelques jours plus tôt un couple de français sur une aire de repos, ils nous ont conseillé de stationner à Port Melbourne car nous pouvions laissez notre van pour la journée, gratuitement et non loin du tramway. Nous nous sommes directement renseignés sur le prix du Ferry pour la Tasmanie (Spirit of Tasmania), et nous étions gagnant d’une vingtaine de dollars si nous attendions 3 jours, nous avons donc décidé de visiter la ville avant de partir pour notre 8ème et dernier Etat australien.
Ainsi nous voici dans la 2ème plus grande ville du pays derrière Sydney. La visite a commencé par un événement sportif, nous avons pris la direction de l’Open de Tennis d’Australie, qui est le 1er tournoi du Grand Chelem de l’année, et qui a lieu tous les ans en Janvier. Etant des fans de tennis, nous en avons profitez pour nous achetez des affaires de sports officielles. Le budget commence vraiment à se restreindre, mais nous ne sommes là qu’une fois n’est ce pas ?

             Une fois dans le CBD nous avons découvert une ville très attrayante et plein de charme. Nous avons préféré en particulier les petites ruelles du Block Arcade et la Block Place, ou nous en avons profité pour prendre un petit café. Nous avons considéré cette acte comme un immanquable de l’Australie tellement l’atmosphère qui en ressort est particulière. Tel des poètes (aimant le café), nous espérons en reprendre un à notre retour de Tasmanie pour parler des vieux jours !

            Bien sur le centre de Melbourne a d’autres attraits comme le National Gallery of Victoria International où nous avons pu voir des tableaux sur l’art aborigène ou, dans un autre registre, de l’art contemporain. L’Australian Center for the Moving Image est également une place divertissante, nous avons pu rejouer à de vieux jeux vidéo, voir la célèbre voiture du film Mad Max et d’autre objets se rapportant au cinéma.

                Un peu plus loin, vous trouverez les « Melbourne City Baths », une agréable piscine de style édouardien baroque qui servait de bains publics dès 1860, prix d’accès 7,5$.
Nous n’avons bien sur pas oublié le quartier de Chinatown qui n’est pas très impressionnant comparé à celui de Sydney, il y a cependant un Chinese Museum pour ceux que ça intéresse, on peut par exemple y voir un dragon de 218 kilos qui est transporté tout les ans pour le nouvel an Chinois.
Le samedi matin n’omettez pas de faire le célèbre Queen Victoria Market, le plus grand marché de l’hémisphère Sud où vous trouverez de tout dans une ambiance folklorique.

         La visite de la ville s’est terminée par un autre événement sportif, nous sommes allés sur le site du grand prix de F1 d’Australie, qui avait eu lieu quelques jours avant notre arrivée, nous l’avons loupé de peu, les gradins étaient en train d’être démontés mais le site reste lui inchangé le reste de l’année. Nous espérons parcourir le circuit avec notre van après notre retour de Tasmanie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire