Pages

mercredi 30 mai 2012

Les dernières semaines.... SNIF !

Match de footy !!


Notre Kathy chérie !!

Les fameux chamallow


Dernière soirée avant le départ rempli de larme, de joie, de chant et de photos !!!

Notre première photo de ce blog était dans l'aéroport de Paris, la dernière est donc logiquement dans l'aéroport d’Adélaïde! Beaucoup de choses ont changé depuis, rien que nos têtes! Le coup de vieux !


Nous avons dormi à la frontière entre les 2 états (Victoria & South Australia) sur une aire de repos et le lendemain matin nous étions chez Kathy. Les retrouvailles furent touchante, nous lui avions ramené quelques cadeaux de notre périple et également sont Bob l’éponge avec qui nous avions fait des photos tout autour de l’Australie et que nous avions également emmené durant l’overland track.

La priorité maintenant était de vendre le Van, ayant mis une annonce depuis 1 mois sur Gumtree et n’ayant toujours pas eu un seul appel, nous étions inquiet. Nous avons donc créé une autre annonce sur le site et mis de nombreuses affiches dans les différents backpacks d’Adelaïde, notre ville de départ.

Nous sommes également retourné voir Malcolm notre employeur de décembre dernier pour savoir s’il avait ou connaissait du monde qui recherchait de la main d’œuvre. La saison des cerises étant bien entendu terminée nous cherchions dans les pommes, malheureusement la saison était déjà commencée depuis 2 ou 3 semaines et donc les équipes étaient déjà formées !

Avant de rentré en France Jeremie et Baptiste ne voulait pas louper un match de footy au AAMI Stadium. Ce sport Australien est très réputé ici. Ils ont donc vu le Derby Adelaïde VS Port Adelaïde et avaient bien entendu fait quelques recherches sur internet sur les fameuses règles de ce jeu. Le score a été de  110-91 pour Adelaïde (les craws).
Bientôt l’heure du départ et donc bientôt l’heure des dernières fois comme le dernier macdo Australien et le dernier « grand angus » et oui vous n’aurez pas ce sandwich en France ! Enfin voilà malgré le départ ce fut aussi l’heure des premières fois avec une soirée chamallow ou marshmallow. Oui nous n’en avions jamais fait avant, ainsi Kathy choqué par cette annonce nous a organisé une petite soirée dans son jardin. De plus nous venions juste de vendre notre van à un Italien de Venise qui voulait, à son tour visiter l’Australie ! La peur de ne pas le vendre avant de partir était donc estompée et nous pouvions tranquillement profiter de nos derniers jours en Australie. Certains, pour cela, se sont même faits tatoué. En Australie, la classe !

Nous voici arrivé le 12 Mai, Kathy n’a pas pu s’empêcher de nous organiser à l’improviste une dernière petite soirée avant le départ à 9h pour l'aéroport. Encore une fois les adieux avec la famille  furent déchirants. Après environs 35h d’attente et de transport nous étions de retour dans notre propre famille très heureuse de nous retrouver. De notre côté le retour fut bizarre à la fois partagé entre le plaisir de retrouvé nos proches et la tristesse de laissé derrière nous tous ces moments, d’avoir quitté la liberté, la joie que nous avons pu partager là-bas. J’en profite également d’écrire ces quelques mots afin de dire que j’étais aussi heureux d’avoir partagé ces moments au côté de Baptiste et Jeremie, de très bon collègues de route ! Maintenant, ils ne nous restent plus qu’à travailler durant cet été pour rembourser ce voyage et retourner à la vie de tous les jours !

 Après environ 25599Km de fait, plus de 226 villes visités, des températures ayant atteintes jusqu’à 47° au maximum dans le désert Australien ou 0° en Tasmanie. Ayant visité 8 Etats sur 8, après 209 journées et plus de 100kg de pattes et de riz mangés… nous voici sur la fin de notre voyage.
Un voyage qui fut magnifique, que nous n’oublierons jamais, qui nous a apporter ce que nous étions venu chercher. C’est-à-dire des rencontres formidables (un merci tout particulier à Kathy), des paysages somptueux, des progrès en anglais, de la maturité... Bref durant ce voyage nous nous sommes aussi découvert nous-même et nous espérons qu’une chose, repartir à nouveau vers d’autres horizons pour encore plus de bonheur !

                Merci bien entendu à vous pour nous avoir suivis dans cette aventure. En espérant qu’on vous aura donné l’envi d’effectuer un tel voyage à votre tour !

Encore un dernier merci à la ville de vitré qui nous a soutenue durant notre périple et qui nous a permis de nous accomplir encore plus dans cet extraordinaire pays qui est l’Australie !!!!

1 commentaire:

  1. Beau boulot mon p'tit Ronan, il ne te reste plus qu'à m'embaucher pour corriger les fautes :-P
    En tout cas on sent l'émotion et les larmes que tu as voulu nous faire partager (ça ne marche pas avec moi bien sur, mais pour les autres!)
    Le plus admirable dans l'histoire c'est que vous ayez tous repris la marche vers votre avenir, qui ne pourra être que prometteur.
    D'ailleurs à l'heure où je t'écris tu es déjà à la conquête d'un autre pays! Bon voyage.

    Jojo

    RépondreSupprimer